Prestations

Rééquilibrage alimentaire sans substituts ni compléments de repas

Soins d’ultrasons et electro-stimulation

Accompagnement femmes enceintes et suivi post-partum

A partir du moment où vous avez pris la décision d’entamer un suivi diététique, plusieurs choix s’offrent à vous.

1/ Tout d’abord, le bilan initial. C’est l’occasion de faire connaissance et d’en savoir un peu plus sur votre parcours, vos antécédents médicaux et votre façon de vous alimenter.

En fonction de vos contraintes, de vos habitudes et de vos goûts, je vous propose un rééquilibrage alimentaire adapté et qui répond à vos attentes. En général, la majorité des patients que je rencontre sont des personnes désireuses de s’alléger au niveau du poids. Elles ont déjà testé toutes sortes de régimes, difficiles à tenir sur le long terme et éprouvants psychologiquement. Or, ces régimes amaigrissants ne sont pas une réussite à long terme.

C’est pourquoi je vous propose un équilibre alimentaire avec une approche comportementale, des notions de portions, des idées de menus et des recettes. Il n’y a pas d’interdit alimentaire, tout est question de quantité et de fréquence de consommation.

Cette première consultation dure 1h.

2/ Ensuite, le nombre de séances de suivi diététique dépend de vos objectifs et de vos besoins. Ces consultations durent 30 minutes. Elles sont l’occasion de faire le point et de vous accompagner au mieux afin de maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs, sans culpabiliser. Ces consultations sont également un soutien moral et psychologique.

3/ Pour les personnes qui le souhaitent, je propose des soins d’électrothérapie qui permettent de booster la perte en poids et en volume. Vous pouvez retrouver plus de détails sur le déroulement des soins dans la rubrique “Méthode Laurand”.

4/ Depuis 2020, j’accompagne également les femmes enceintes et dans leur suivi post-partum. La grossesse est une période importante dans la vie d’une femme. Il est donc primordial d’avoir une alimentation complète et variée répondant aux besoins du bébé et de la future maman. Suite à l’accouchement, je vous propose de poursuivre cet accompagnement afin de continuer à prendre soin de vous.